Professionnels du bâtiment ou de l’immobilier, bailleurs sociaux et organismes du logement, banques, commerçants et entreprises tertiaires…l’ALEC développe des actions ciblées pour vous en fonction de votre domaine d’activités.

Entreprises du bâtiment, vous voulez investir le marché de la rénovation thermique ?

Vous voulez conseiller vos clients ?

En tant que professionnels du bâtiment, vous êtes un interlocuteur naturel des particuliers souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie. Des aides financières nationales et locales existent et permettent de déclencher des projets de rénovation : vos clients pourront trouver toutes les informations concernant ces dispositifs auprès de l’Espace Info-Energie. Ils pourront également y bénéficier d’un conseil initial neutre et objectif sur les aspects techniques du projet.

Orienter vos prospects vers l’ALEC, c’est faire preuve d’indépendance et de sérieux, c’est vous permettre de vous concentrer sur votre domaine d’expertise, et vous décharger des dossiers de demande d’aide de vos clients…

Vous voulez vous faire connaître auprès de l’ALEC ?

En tant qu’organisme indépendant et objectif, l’ALEC ne recommande jamais de professionnels dans le cadre de ses conseils aux particuliers. Néanmoins si vous avez une technicité particulière, ou que vous mettez en œuvre une nouvelle technologie ou un matériau innovant, n’hésitez pas à nous contacter pour vous faire connaître.

Si vous êtes une entreprise « Reconnu Garant de l’Environnement », alors vous apparaissez sur le site renovation-info-service.fr sur lequel nous orientons les particuliers pour qu’ils trouvent une entreprise. Si vous n’êtes pas encore RGE, sachez que depuis le 1er juillet 2015, toutes les aides nationales et locales seront conditionnées au fait que les professionnels intervenant sur le chantier soient RGE. Vos clients ne seront donc plus éligibles à ces dispositifs.

Plus d’information sur http://renovation-info-service.gouv.fr/espace-pros-du-batiment

Banques, vous souhaitez aider vos clients dans leur projet de rénovation thermique de leur logement ?

Les factures d’énergie dans les logements grèvent de plus en plus les budgets des particuliers : vous avez donc tout intérêt à ce que les projets que vous financez, qu’il s’agisse de constructions neuves ou d’acquisitions dans l’ancien, soient les plus performants possibles, cela garantit une meilleure solvabilité de vos clients.

Pour les aspects techniques (Réglementation Thermique 2012 dans le neuf, techniques de rénovation, éligibilité des travaux à l’Eco-prêt à taux zéro…), les conseillers de l’ALEC peuvent aider vos clients, en toute objectivité, à optimiser leur projet. N’hésitez pas à les orienter vers L’ALEC.

Commerçant, vous souhaitez diminuer vos consommations d'énergie ?

commerçant éclairé

 

Dans le cadre du Pacte Electrique Breton, l’Ademe a lancé une opération régionale de sensibilisation des commerçants sur leurs consommations liées à l’éclairage : l’opération « Commerçants éclairés ».

En partenariat avec les 5 autres ALEC de Bretagne, l’ALEC de Saint-Brieuc a réalisé 20 pré-diagnostics éclairage chez des commerçants volontaires sur Saint-Brieuc et sur Lamballe. Chaque commerce a ainsi pu bénéficier gratuitement d’une évaluation de ses consommations, de conseils d’optimisation de l’existant et de préconisations de travaux pour diminuer ses factures.

Professionnel de l'hôtellerie, vous souhaitez mieux gérer vos consommations d'énergie et d'eau ?

 

cci hotellerie Pour les professionnels de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air, la CCI des Côtes d’Armor propose des diagnostics personnalisés  pour vous conseiller les professionnels pour faire des économies d’eau, d’énergie, de consommables et une meilleure gestion des déchets.

Plus d’information en contactant Michelle Guyomarc’h au 02 96 75 11 49