Rénovation d’une maison du 19ème siècle
Objectifs : respect du bâti et performance énergétique !

Dans le cadre de Rénovaction, programme d’amélioration de l’habitat de l’agglomération briochine, l’ALEC organise la visite d’une maison ancienne à rénover sur le port du Légué le 3 février à 10h.

Lors de cet événement, vous pourrez découvrir comment concevoir un projet de rénovation performant et respectueux du bâti ancien. Vous aurez l’occasion de recueillir le témoignage du propriétaire et des recommandations et avis de professionnels.

Le conseiller de l’ALEC, qui animera cette visite, pourra échanger avec vous sur l’intérêt d’une rénovation, l’accompagnement possible par Rénovaction et les aides financières. L’architecte conseil du CAUE sera également présent et apportera un regard sur la conception, le réaménagement des espaces et le respect de l’aspect patrimonial.

Pour ce projet, un diagnostic énergie Rénovaction a été réalisé et sera présenté.

Vous pourrez également discuter avec l’ensemble des participants et recueillir des témoignages de particuliers qui cherchent à se lancer dans un projet de rénovation …

Télécharger le flyer

Cet événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire auprès de l’ALEC (02 96 52 15 70 ou contact@ale-saint-brieuc.org). Le lieu du rendez-vous vous sera précisé lors de votre inscription.