Saint-Brieuc Armor Agglomération organisait, mardi 5 décembre dernier, une réunion d’information et de concertation avec la population dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial. Derrière cet acronyme se cache la future stratégie du territoire pour réduire les consommations énergétiques, développer les énergies renouvelables, réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l’air et s’adapter aux effets du changement climatique…

En un mot, une démarche de planification essentielle pour savoir comment notre territoire pourrait, à terme, devenir 100% renouvelable et neutre en carbone. Comment généraliser la sobriété énergétique ? Quels leviers pour accélérer la rénovation des bâtiments ? Quelles énergies renouvelables faut-il développer ? Comment mobiliser et articuler les actions citoyennes, les acteurs privés et les politiques publiques ?…

De nombreux partenaires sont mobilisés autour du PCAET et les habitants sont également invités à contribuer. Un questionnaire a été mis en place, n’hésitez pas à y répondre :

http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/detail-dune-actualite/actualites/detail/enquete/

 

Plus d’information :