Le 11 et le 12 novembre, se tenait le 1er Salon de l’Habitat de Lamballe. Cette 1ère édition a été une réussite avec près de 5000 visiteurs en 2 jours !

L’ALEC était présente dans le chapiteau d’accueil aux côtés de Lamballe Terre et Mer et d’associations de conseils et d’accompagnement des particuliers (ADIL, UFC Que Choisir, SOLIHA 22, CDHAT). Les visiteurs ont profité de cette occasion pour découvrir les expositions de l’ALEC expliquant les techniques de rénovation et questionner avec les conseillers présents sur leur projet de rénovation, d’extension, de construction, d’économie d’énergie… L’ALEC a également assuré deux conférences sur le thème « Bien rénover son logement ».

Le public pouvait rencontrer une cinquantaine d’entreprises du territoire travaillant dans le domaine de l’amélioration des logements (isolation, chauffage, aménagement de salle de bain…) ou de la construction…

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir ou qui n’auraient pas pu échanger avec les conseillers (en raison de l’affluence), il y a toujours possibilité de se rendre aux permanences organisées dans les 4 sites de proximité de Lamballe Terre et Mer : à Lamballe (2ème mardi de chaque mois de 9h à 12h), à Moncontour (2ème mardi de chaque mois de 14h à 17h), à Dolo (1er vendredi de chaque mois de 9h30 à 12h) et à Saint-Alban (1er vendredi de chaque mois de 14h à 17h).

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochain à la même période pour la 2ème édition !