Avec la recomposition territoriale, le territoire d’intervention de l’ALEC du Pays de Saint-Brieuc s’est étendu vers l’Est au 1er janvier dernier : Plénée, Jugon-les-lacs, Plestan, Hénanbihen, Sévignac…

L’ALEC déploie donc progressivement ses activités sur ce nouveau territoire étendu et, à ce titre, rencontre les élus des communes concernées pour leur présenter ses activités et ses missions.

Le 14 septembre dernier, le Directeur et le Vice-Président de l’ALEC intervenaient ainsi au Conseil municipal de Jugon-les-lacs Commune Nouvelle. Les élus ont ensuite délibéré et ont acté l’adhésion de la commune à l’ALEC, sur la période 2018-2021. L’élu référent qui a été nommé est M. Eric MOISAN, Maire Délégué de Dolo et premier adjoint en charge des finances, de l’urbanisme et des travaux.

Cette décision augure peut-être le début d’une série, puisque de nouveaux rendez-vous sont programmés dans les semaines à venir avec les communes de Bréhand, Plestan, Plédéliac, Hénansal, Sévignac, Saint-Rieul, Pommeret, Plaine Haute…

Plus d’information :