Les objectifs de rénovations énergétiques des bâtiments sont ambitieux. Mais, au-delà du nombre de chantiers, leur qualité et les performances énergétiques des bâtiments rénovés doivent être bonnes. Or, aller chercher de la performance énergétique nécessite une remise en cause des pratiques et une vision globale des chantiers.

Face à ces enjeux l’ASDER et ARCANNE se sont associés pour proposer une formation qui apporte les fondamentaux de la réhabilitation énergétique performante. Conçue par et pour des professionnels, gratuite, ouverte à tous et accessible sur Internet, cette formation donne les clés pour embarquer la performance énergétique dans tout chantier de rénovation.

L’isolation, l’étanchéité à l’air, l’adaptation des systèmes (ventilation, chauffage, eau chaude) ou encore la gestion des échanges avec les autres professionnels de chantier seront autant de sujets abordés lors de cette formation. Au-delà de la performance énergétique, la qualité de l’air intérieur et le confort de vie seront aussi intégrés. Enfin, un volet du MOOC abordera les bénéfices professionnels des évolutions du marché de la rénovation.

Plus d’informations :